Vladimir Krasnogorov Designs – De L’ancienne Route De La Soie à Un Studio CNC Moderne Dans Le New Jersey.

La fille de Vlad, Rita Krasnogorov, designer, sur l’un de ses derniers projets, un fauteuil au look époustouflant.

Vladimir Krasnogorov a grandi en Asie centrale. Après des débuts modestes, il est devenu l’un des designers de meubles les plus innovants et avant-gardistes d’aujourd’hui. Il peut utiliser un crayon et une râpe avec la même facilité qu’il peut programmer en CAO et en CNC. C’est l’histoire d’un créateur humble et talentueux qui mérite d’être reconnu.

Vladimir Krasnogorov (Instagram), comme de nombreux lycéens, a dû prendre tôt une décision concernant son cheminement de carrière. Son école faisait partie du système éducatif de l’Union soviétique. Il a dû choisir entre deux majors. L’un était civil et l’autre devait être lié à une carrière militaire. Vlad a choisi la technologie radar et la maçonnerie, et leurs fruits ont façonné sa carrière depuis.

Vlad a grandi en République soviétique du Kazakhstan. Ce pays, qui faisait partie de l’ex-URSS, est une société très contrôlée et frugale. C’était un adolescent curieux qui aimait explorer et apprendre, en particulier tout ce qui concernait l’ingénierie et la technologie. Il s’est demandé s’il devait se lancer dans la maçonnerie ou abandonner les opportunités limitées offertes par son pays natal après avoir terminé son service militaire obligatoire avec une unité de chars. Vlad a plutôt commencé à travailler pour une entreprise qui répare des équipements sophistiqués pour l’imprimerie. Il a été formé aux correcteurs de couleur et d’image, à la conception 2D et aux dernières technologies informatiques.

Il a eu la chance de tomber sur un vieux catalogue allemand avec des dessins et des meubles occidentaux dans des styles qu’il n’avait jamais vus auparavant. Son premier intérêt pour la conception de meubles a été enflammé par le catalogue. Cela l’a amené à travailler le bois.

L’économie du Kazakhstan avait désespérément besoin de Vlad le jeune. La rareté était la seule voie à suivre et même les outils les plus élémentaires étaient introuvables. Vlad ne s’est pas laissé décourager et a trouvé une solution créative au problème. Vlad n’a pas pu acheter de routeur, il a donc démonté un vieil aspirateur pour en faire un outil temporaire. Même s’il avait un routeur en état de marche, ce n’était pas aussi simple que d’avoir une voiture sans roues. Vlad a eu la chance de pouvoir obtenir des pièces des commerçants chinois ouïghours traversant la frontière. Sa ville était la capitale historique du pays d’Almaty, où l’ancienne Route de la Soie reliait l’Est et l’Ouest. Il n’était pas utilisé pour la soie et les épices, comme l’a fait Marko Polos, mais il servait de bouée de sauvetage à ses compatriotes et à leurs familles qui restaient dans la périphérie de l’Empire soviétique en ruine. Vlad était désormais équipé d’un routeur,

Vlad, un créateur talentueux et autodidacte, a expérimenté et essayé de libérer sa créativité en concevant et en construisant des meubles. Cependant, même si la République du Kazakhstan a tenté de se libérer du système soviétique et d’ouvrir ses portes au monde extérieur, il était toujours limité par les restrictions répressives du système soviétique et a constaté que les opportunités et les libertés n’étaient pas disponibles. Il a décidé de déménager aux États-Unis pour poursuivre ses rêves.

Vlad a commencé à travailler pour Thomas Newman à son arrivée en Amérique en 2001. La partie 2 discutera de l’ascension de Vlad vers la renommée du design au studio Thomas Newman dans le New Jersey.

C’est l’un des designs les plus traditionnels que Thomas Newman et Vladimir Krasnogorov ont été invités à reproduire pour l’architecte d’intérieur français Guillaume Gentet.

Certaines de ces tables hautes et élégantes ont été fabriquées sur une scie à ruban tandis que d’autres ont été créées à l’aide d’un routeur CNC.

Vlad avec l’une de ses dernières pièces conceptuelles.

Vlad Krasnogorov est un artisan autodidacte et l’un des fabricants les plus qualifiés que j’ai jamais rencontrés.

Recommandations de produits

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.