La Nouvelle Scie à Ruban Powermatic De 46 Cm. Totalement Surconstruit

Chaque fois que je visite Atlanta ou Las Vegas pour assister à l’un des grands salons du travail du bois, je pense toujours à vendre mon plasma pour le faire entrer dans ma boutique. C’est la nouvelle scie à ruban monstre Powermatics de 46 cm que j’ai vue au Salon international du travail du bois de cette année.

Barry Schwaiger de Powermatic nous a montré les caractéristiques des scies, mais c’est vraiment la scie qui a tout parlé.

Cette scie est disponible à l’achat à la fin de l’année. Cela me rappelle beaucoup de vieilles scies à ruban Crescent et Tannewitz que j’ai vues dans des ateliers professionnels. Tout sur la scie est en fonte ou en acier, ce qui était ma première impression.

Barry affirme que nous avions presque une règle sans plastique. Tout ce que vous touchez, à l’exception de l’interrupteur, est en métal froid.

Sous ses guides de style roulement, la scie peut scier 46 cm. Chaque guide s’ajuste indépendamment. Barry a laissé tomber le guide-lame jusqu’à la table en signe de sa force. Il nous a ensuite invités à jouer avec les guides. Pas de dé. Ils sont solides comme le roc.

La table en fer est grande et lourde, et s’incline avec un mécanisme à crémaillère et pignon (tout en métal). La table est inclinée vers la gauche de 14. Spécifiquement pour permettre aux personnes qui utilisent la scie à ruban de couper leurs queues d’aronde. Le mécanisme dispose également d’une manière astucieuse de contourner le 0. Ce changement est rendu facile en s’arrêtant à la table.

Le système de tension de la lame est assez robuste et possède de grandes vis à filetage Acme. La fonction de tension rapide offre trois réglages. Pour supprimer toute tension, vous pouvez soit la relâcher complètement, soit conserver un peu de tension entre les travaux.

Le moteur de 5 chevaux alimente la scie. Il est disponible avec un moteur monophasé ou triphasé. La scie peut fonctionner à deux vitesses. Le frein à pied sophistiqué arrête la scie et ressemble à ce qu’il serait sur une voiture de série.

Barry a dit que j’avais dit à mes amis que je voulais que ce soit la Harley-Davidson pour les scies à ruban. Celui-là était un peu trop extravagant pour eux.

Construite à Taïwan, la scie pèse 363 kg. Barry prétend que le Powermatic aura un prix chatouilleux. Cela la place dans la même gamme et au même prix que la scie à ruban Resaw Master de 46 cm de Laguna. Barry prétend que c’est intentionnel.

Barry affirme que nous poursuivons Laguna pour cela.

PSPS – David Thiel a filmé la vidéo à cette entrée pendant le spectacle. La vidéo, sponsorisée par Powermatic, montre les nombreuses fonctionnalités de la scie.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.