Coup De Chaleur Chez Les Chats Symptomes Facteurs De Risque Prevention Et Soins

Coup De Chaleur Chez Les Chats: Symptômes, Facteurs De Risque, Prévention Et Soins

Il est très important de surveiller de près. Votre animal de compagnie pourrait ne pas avoir la capacité de se plaindre, mais il pourrait avoir des problèmes de santé dont vous devriez être conscient. Le coup de chaleur n’est qu’une difficulté et il est plus fréquent chez les chats que vous ne pourriez le croire. Ce problème est également connu sous différents noms comme l’hyperthermie due au stress thermique et la fatigue thermique.

Votre ami est en danger de ce malin par conséquent, les fonctions animales sont incapables de le gouverner et lorsque la température extérieure ou atteint une température élevée. Une température supérieure à 40 degrés Celsius ou 40 ° C est censée être la limite à laquelle un chat peut survivre. Si cela est dépassé, cela entraînera même un coup de chaleur ou une surchauffe. Mais n’ayez crainte! Parce que vous aiderez tout ce que vous voulez apprendre chez les chats, comme les symptômes, les facteurs de risque, les motifs, la précaution, la prévention et les autres informations.

Pourquoi C’est Important?

L’hyperthermie ou le coup de chaleur chez les chats peuvent avoir des conséquences mortelles. Bien que les chats soient une créature du désert, ils ont des mécanismes faibles, car il n’est pas rare qu’ils reçoivent un coup de chaleur. Dans des circonstances extrêmes, cela peut entraîner des effets. Il a été rapporté des cas de coups de chaleur chez les chats qui provoquent un dysfonctionnement de plusieurs organes de défaillance d’organes, des saignements intestinaux et des problèmes de santé dangereux. C’est devenu un motif de mort. Il est essentiel que vous soyez conscient des facteurs de risque et des indicateurs des actions que vous pouvez entreprendre et que vous et votre chat vous sauviez d’une rencontre qui change la vie. Prendre soin de la santé de votre animal de compagnie est un élément fondamental pour l’apprécier et le nourrir quand il dépend totalement de vous en raison de sa survie, de son logement et de ses repas.

Quelle Est La Principale Raison Du Coup De Chaleur Chez Les Chats?

Quelle est la principale raison du coup de chaleur chez les chats
Le stress thermique ou un coup de chaleur se produit chez les chats une fois que la température corporelle élevée du chat augmente au-dessus de la sélection standard. La température corporelle normale d’un chat se situe entre 100 et 39 ° C (environ 38 et 39 degrés Celsius). Si la température corporelle dépasse cette valeur, cela est nocif car votre chat ne pourra pas éliminer la chaleur car cela est nécessaire dans ces circonstances. Les chats n’ont pas de glandes sudoripares pour éliminer la chaleur; juste un couple à l’intérieur de leurs narines et autour de leur nez. Ils possèdent une couche de fourrure plus épaisse qui trace leur corps.Ces attributs augmentent le risque de coup de chaleur chez les chats, ce qui explique pourquoi ils sont plus vulnérables aux dommages et sont donc des régulateurs de fièvre plus pauvres.

Quels Sont Les Facteurs De Risque D’un Coup De Chaleur Chez Les Chats?

Quels sont les facteurs de risque dun coup de chaleur chez les chats

Il y a des aspects particuliers qui rendent les chats plus vulnérables à un certain stress thermique. Un certain nombre d’entre eux pourraient être évités et certains ne le peuvent pas. Ces facteurs de risque sont:

  • Mères plus âgées: les chats plus âgés courent un plus grand risque d’avoir un coup de chaleur car l’âge leur rend difficile le contrôle de la température corporelle.
  • Surpoids et obésité: les chats obèses sont un peu plus réceptifs aux coups de chaleur que les chats ordinaires. Pour la chaleur, il nécessite moins d’efforts du fait de leur grande masse.
  • Race d’un chat: il est démontré que certaines races de chats courent le risque d’avoir un coup de chaleur par rapport aux autres. Surtout ceux avec des caractéristiques comme le nez plat et le nez tronqué, qui peuvent également être appelés chats « brachycéphales ». Ces chats comprennent les espèces: Persan, Himalaya, British Shorthair et écossais écharpe.
  • Troubles chroniques et graves: les maladies actuelles peuvent également être un facteur prédisposant, ce qui augmente les chances de votre chat d’atteindre un coup de chaleur. Des conditions de santé comme les maladies neurologiques, cardiovasculaires, respiratoires ou rénales présentent un danger de stress thermique.
  • Exercice excessif: même si l’exercice est excellent pour la santé globale du chat, l’exercice excessif n’est pas une idée fantastique pendant les jours chauds et humides. Cela va faire chauffer votre chat.
  • Variables de sécurité: certains facteurs écologiques tels que les températures élevées et le soleil supplémentaire seront également des facteurs de risque d’atteindre le stress thermique.
  • États environnants: les aspects englobants comme une zone mal ventilée, un espace sec et restreint ou un endroit ayant une pénurie d’eau posent également un danger élevé.
  • Manteau de fourrure: un revêtement de fourrure tout autour du corps de la créature fait naturellement sa fièvre. Les chats utilisant une fourrure longue et épaisse sont tous des cibles faciles en raison des capacités d’absorption de chaleur et de leur corps.

Quels Sont Les Signes D’un Coup De Chaleur Chez Les Chats?

Quels sont les signes dun coup de chaleur chez les chats
En tant que propriétaire d’animaux, il est essentiel que vous compreniez les problèmes de santé potentiels de votre chat, comment les identifier et auxquels ils peuvent faire face. Plus une action est rapide pour l’arrêter, mieux c’est pour votre chat. Il y a beaucoup de symptômes avec lesquels un coup de chaleur peut être repéré par vous.

Voici 5 raisons qui vous guideront pour voir un coup de chaleur sur votre chat:

  • Halètement et maladie: si vous voyez que votre chat inspire ou respire de façon inattendue avec la bouche ouverte, cela peut être une indication d’un coup de chaleur. Bien que dans certaines situations, il puisse s’agir de problèmes de santé.
  • Agitation et agitation: si un chat agit agité ou d’une manière bizarre, vous devez déterminer s’il a subi un coup de chaleur. Votre chat se comporte comme s’il venait de sa zone de confort ou peut se promener.
  • Transpiration dans le pied: les chats n’ont pas beaucoup de glandes sudoripares pour purifier leur propre chaleur corporelle; les pattes sont parmi les rares domaines qui le font. Si un chat a de la transpiration dans les pattes, c’est un signe que votre chat se débarrasse de la chaleur.
  • Bave et salivation: votre chat de compagnie affichera un comportement étrange parmi lesquels une bave et une salivation excessive; cela peut être une indication du stress thermique. Si la salive est collante pour être certain, il est également possible de vérifier.
  • Langue rouge vibrante Si vous comprenez que la couleur de la langue de votre chat est passée du rose au rouge brillant, c’est un sujet de préoccupation car le stress thermique en résulte parfois.
  • Dents pâles ou rougeâtres foncées: une autre manifestation orale du coup de chaleur est les dents sombres ou rougeâtres pâles. Bien que cela puisse indiquer des choses différentes, c’est une indication du stress thermique.
  • Faiblesse et épuisement, la majorité des chats ont été léthargiques par nature et veulent mentir royalement dans leur propre royaume, mais si vous voyez que votre chat est alerte mais ne bouge pas ou alerte, cela peut être dû à un coup de chaleur.
  • Tremblements musculaires: parce que c’est intérieur, il sera difficile de le remarquer, mais il y aura des variables et des indices supplémentaires qui peuvent vous aider à comprendre que votre chat subit un tremblement musculaire.
  • Tremblements et vibrations: c’est vraiment un sillage de ce symptôme; tremblements musculaires. Il y aura des tremblements et des tremblements accidentels du corps de votre chat.
  • Augmentation de la fréquence cardiaque et rythme cardiaque rapide: cela peut être un symptôme lié à différents symptômes. Lorsque votre chat se sent mal à l’aise, mal à l’aise et malade, le rythme cardiaque augmente avec la température corporelle.
  • Vomissements et nausées: vous devez garder un œil car c’est un symptôme une fois que la fièvre continue de s’améliorer constamment. Si vous voyez du sang avec 11, vous devez vous inquiéter.
  • Problèmes respiratoires: si vous constatez que votre chat inspire et expire bruyamment ou a de la difficulté à le faire, cela peut être dû à des problèmes respiratoires.En outre, il s’agit souvent d’un symptôme d’accident vasculaire cérébral ou de stress thermique.
  • Confusion émotionnelle et manie: si votre chat agit maladroitement et semble fiévreux, comme regarder étrangement ou apparaître confus, cela peut être un impact de la fatigue due à la chaleur.
  • Étourdissements et mouvements incontrôlés: en raison de l’augmentation rapide de la fièvre, votre chat est très susceptible d’avoir des étourdissements et de révéler des signes de mouvements incontrôlés comme des contractions.
  • Effondrement ou évanouissement: cela peut vraiment être une position extrême et se produira chaque fois que votre chat ne peut pas retenir l’agitation. Si votre chat s’évanouit, emmenez-le chez le vétérinaire!
  • Production d’urine faible à nulle: le stress thermique provoque certains changements physiologiques, parmi lesquels une altération de la production de pipi. De plus, c’est une indication de déshydratation et d’épuisement.
  • Les yeux vitreux et rougeâtres, tout comme nous, les humains ont tendance à avoir des yeux vitrés rougeâtres une fois que nous nous sentons exceptionnellement chauds, tout comme les chats. Ils ne peuvent pas communiquer avec nous! Gardez un œil sur cette indication d’une souche de chaleur.
  • Pansement inutile: les chats commencent souvent à se toiletter tout en subissant un coup de chaleur. Ils le font en croyant que cela va faire baisser la température.

Prévention Des Coups De Chaleur Pour Les Chats

Prvention des coups de chaleur pour les chats

Indépendamment du fait qu’il existe de nombreux maux et facteurs de prédisposition qui font que votre chat a un accident vasculaire cérébral, il existe une variété égale de variables d’évitement, peut-être plus! Il y a des objets qui sauvent et que vous pouvez faire pour empêcher votre chat de

  • Gardez votre chat près de vous ou autour de vous à tout moment, en particulier pendant les périodes chaudes. En suivant bien le chat, vous pouvez comprendre dans quel état se trouve votre chat et tout ce qu’il fait.
  • Établissez un espace de vie approprié pour le chat. Votre chat doit avoir accès à l’eau et à l’ombre. La ventilation doit être assurée par vous et assurez-vous que la lumière du soleil ne la rencontre pas.
  • Apportez quelques modifications aux habitudes alimentaires de votre animal. Il est suggéré de nourrir votre chat au cas où vous ne le feriez pas. L’ajout d’eau de carotte ou d’eau dans les aliments pour chats peut également être encouragé pour augmenter sa consommation.
  • Maintenez votre chat hydraté en tout temps, à la fois extérieurement et intérieurement. Votre chat doit avoir un bol de fontaines à boire ou d’eau à l’intérieur de sa zone de temps afin qu’il se lave au besoin et puisse en boire.
  • Ne laissez pas votre chat seul dans la buanderie ou le véhicule. Plusieurs fois, les chats finissent par provoquer des conséquences fatales et la sécheresse. La température dans une voiture peut augmenter rapidement et lorsque votre chat est coincé à l’intérieur, il fera face à un coup de chaleur. Une solution simple consisterait à laisser la cheminée entrouverte pour laisser passer l’air ou pour allumer le climatiseur.
  • Choisissez l’environnement qui correspond le mieux aux exigences de votre chat. Si votre appartement ne dispose pas de la climatisation et d’une ventilation adaptées, laissez-le respirer de l’extérieur. Si c’est un après-midi humide et chaud, gardez-le au frais et hydraté à l’intérieur.
  • Empêcher les surfaces planes et chaudes pour les aires de jeux. Ne laissez pas votre chat sans surveillance et ne le laissez pas jouer même sur un bac à sable ou du sable les jours d’été. Les températures y montent en flèche. Évitez les zones d’asphalte ou de béton à la place, elles sont absorbées et dans lesquelles il n’y a pas d’espace pour la chaleur.
  • Ne laissez pas votre chat faire de l’exercice excessif les jours chauds et humides. L’exercice libère beaucoup de transpiration et aide à augmenter la température corporelle. Cela peut rendre votre chat plus probable.
  • Agissez judicieusement. Sachez et comprenez que les signes d’un coup de chaleur et se comportent. Si vous découvrez que notre chat a acquis un jeu de coups de chaleur intelligent et agit. Prenez simplement le meilleur choix qui convient à l’état de votre chat.
  • Obtenez un bilan de santé normal et rendez-vous auprès de votre vétérinaire. Que votre chat éprouve des problèmes de santé, c’est une idée fantastique de surveiller de près afin de savoir quel régime convient le mieux à votre animal et s’il est obèse ou non.

Remède Contre Les Coups De Chaleur Chez Les Chats

Remde contre les coups de chaleur chez les chats

Imaginez si vous vous retrouvez au cas où votre chat aurait un coup de chaleur? Il existe des choix de traitement pour obtenir une contrainte thermique. Les comprendre vous aidera à traverser les moments de détresse et de désespoir; vous allez comprendre quoi faire. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être exécutées pour traiter

  • Éliminez instantanément votre chat dans la zone chaude et placez-le dans une zone plus fraîche. Qu’une salle climatisée soit accessible, c’est la meilleure option possible. Cela commencera à stabiliser la température corporelle.
  • Utilisez de l’eau sur la fourrure et la peau de votre chat. Cela peut être accompli en pulvérisant de l’eau en frottant contre un chiffon humide. Dans tous les cas, la température à cœur commencera à revenir.
  • Faites attention à ne pas utiliser d’eau glacée car cela aggraverait le problème; l’eau tiède est la meilleure. Une baisse soudaine de la température entraînera une hypothermie, c’est pourquoi il y a une diminution, un choix préférable.
  • Éventez votre chat. De cette façon, l’atmosphère optimise les pertes de chaleur et atteindra entre les fourrures. Cela révélera les meilleurs résultats s’il est associé à de l’eau pulvérisée sur votre chat.
  • Gardez un œil sur la température. Évaluez la température du chat pour garder un test et gardez si nécessaire le refroidissement. Lorsque la température atteint 39 ° C (ou 39 degrés Celsius), elle revient à la normale.

Cependant, un contrôle vétérinaire est complètement obligatoire. Commencer dans votre maison réduit les risques, mais votre ami à fourrure est un expert et comprendra mieux comment prendre soin de votre chat. C’est aussi une bonne idée pour prévenir les complications et être en sécurité. Ce que pourrait faire votre vétérinaire serait:

  • Faites des analyses de sang et une analyse d’urine pour vous assurer qu’il s’agit d’un coup de chaleur plutôt que d’une maladie.
  • Fournir des packs de glace et suivre attentivement la température. Ce traitement peut être commencé à domicile.
  • Injectez une ligne de fluide intraveineuse (IV) pour le corps d’un chat pour assurer que les fluides à la mode et hydratants fonctionnent dans le corps humain. Cela diminue les risques de lésions organiques et peut le stabiliser.
  • Dans les cas les plus extrêmes, un traitement à l’oxygène et l’entrée à l’hôpital peuvent être nécessaires.

C’est votre guide du savoir-faire pour reconnaître et traiter un coup de chaleur sur votre chat. Malgré l’évitement, en cas de coup de chaleur, il y a une possibilité de récidive, gardez votre ami à fourrure à proximité! Bonne chance à vous et à votre chat / chats et caresses joyeuses!