Buck L’établissement. Acclimatation Au Bois

La plupart d’entre vous savent déjà que j’adore jouer avec les moulins à vent. Vous pouvez vous référer à mon blog, N’utilisez pas de tampons ou de bâtons poussoirs. J’hésite à créer un lien vers ce message, mais je le soutiens et j’adore être traité de crétin. Les règles établies me rendent dingue. Ils trouvent des excuses ou des moyens de ralentir le travail. Je vais parler de l’acclimatation au bois aujourd’hui. C’est à ce moment que le bois a le temps de s’adapter à votre atelier avant de pouvoir être utilisé.

Les règles stipulent que si votre bois n’est pas autorisé à s’adapter à son environnement, il subira une déformation et une torsion extrêmes. Taureau.

Voici mon histoire. Vendredi dernier, nous avons ramassé du bois d’œuvre auprès d’un menuisier du Liban, dans l’Ohio. C’est à environ 20 miles au nord de la boutique Magazine (PWM). J’avais besoin de 4/4 de noix.

Nous avons ramené des noix au magasin et nous en avons déposé une petite quantité. Le reste du bois était recouvert de plastique et déplacé à 20 miles à l’est de mon allée, où il est resté assis pendant la nuit.

J’ai conduit trois miles jusqu’à mon magasin le lendemain matin, j’ai retiré le bois du lit de mon camion, puis j’ai fraisé suffisamment de matériau pour fabriquer deux panneaux latéraux pour le coffre. La colle séchait pendant que je faisais d’autres corvées. Les panneaux ont été aplatis par les pinces. J’ai fait les queues d’aronde du bas vers les côtés. Il n’y avait aucun mouvement. Pas de mouvement. Je vis ma vie à la limite.

Les panneaux sont restés dans la boutique tout au long du week-end, pendant que je travaillais sur les motifs d’incrustation basés sur le routeur. Il n’y avait aucun mouvement. Croyez-le ou non, j’espérais que les panneaux se déformeraient pour montrer à la classe que tout n’est pas perdu si cela se produit. Il n’y avait rien.

Ai-je eu de la chance ? Je ne pense pas. Je pense que le bois a été correctement séché avant d’arriver dans votre magasin. Il vous faudra des mois pour pouvoir utiliser du bois dur qui a été introduit dans votre atelier à 22 % d’humidité. Ne l’achète pas. Ma plus grande bête noire est les menuisiers qui essaient d’économiser de l’argent sur des projets. Ils passeront des semaines, voire des mois à construire des projets qui dureront des générations. Ne lésinez pas sur la qualité du bois. Vous ne devriez acheter que du bois de qualité auprès d’un revendeur réputé. Deuxièmement, le bois peut être déplacé près de l’endroit où il ira. Cela garantit qu’il y a un minimum de changement dans l’environnement. Il n’est pas nécessaire de s’acclimater. Il n’y a aucune excuse. Mettez-vous au travail.

Utiliser les techniques de fraisage appropriées. Pour rendre le bois carré et plat, retirez les couches des planches. Assurez-vous de retirer la même quantité de chaque face. Vous pouvez supprimer toutes les couches d’un côté pour révéler des zones avec une teneur en humidité différente. Cela vous permettra de plier la planche. Il est important d’utiliser la bonne technique.

Cette règle n’est pas applicable dans tous les cas. Un achat à domicile de bois de construction est tiré du séchoir à une teneur en humidité comprise entre 20 et 25 %. Vous avez peut-être vu des bancs fabriqués dans l’atelier PWM à partir de bois de construction. Vous ne pouvez pas passer du bois de construction brut au panneau en une journée. Il est important d’acheter ce bois bien avant le moment où vous prévoyez de le couper. Le bois doit pouvoir s’ajuster avant de couper. La réduction de l’humidité peut être plus rapide si le bouillon est coupé en gros morceaux.

Il est important de connaître votre bois, comment vous comptez l’utiliser, ainsi que les bonnes techniques. Vous devrez décider par vous-même. Ne suivez pas les axiomes mal conçus du travail du bois qui commencent par le mot «toujours», comme dans toujours permettre à votre bois de s’adapter à votre atelier.

Ai-je touché une corde sensible ? J’aimerais avoir de vos nouvelles. Laissez un commentaire.

Glen D.Huey

  • Vous pouvez lire Why Wood Warps dans le Woodworking Magazine de l’été 2009 ici.
  • Cliquez ici pour en savoir plus sur les meubles du comté de Chester au musée du comté de Chester.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.