12 Meilleures Plantes D'aquarium - Guide Et Avis

12 Meilleures Plantes D’aquarium – Guide Et Avis

No products found.

Comme son nom l’indique, la plante Amazon Sword est une espèce indigène du bassin amazonien d’Amérique du Sud. Ils fleuriront dans des conditions d’eau chaude avec des températures de 60,8 à 28 ° C avec un pH de 6,5 à 7,5.

La plante Amazon Sword ressemble à un buisson et contient des feuilles qui ressemblent à des têtes de lance ou des épées – ces feuilles s’étendent des origines.

Les racines doivent être implantées dans un substrat tel que le gravier, qui offrira beaucoup d’espace pour se développer.

La mise en œuvre dans la saleté d’aquarium sous le substrat fournira des nutriments bien que ces nutriments puissent être offerts avec l’ajout d’engrais liquide.

Ces plantes créent leurs plantules qui partent et vont développer leur système racinaire. La plante placée ailleurs à l’intérieur de l’aquarium et pourrait être coupée du parent lorsque cela se produit.

2. Lentilles D’eau

2 lentilles deau

La lentille d’eau est une minuscule espèce végétale.

Ces plantes se trouvent en masses massives dans les rivières et les étangs, et chaque plante peut atteindre une longueur d’environ 4 cm.

Ce sont certaines des plantes pour entretenir les aquariums car ce sont des nutriments à l’intérieur de la lumière en plus de l’eau.

Quand ils ont ces deux, ils pourraient se multiplier grâce à une procédure appelée reproduction.

Ils poussent mieux dans l’eau avec un pH de 6,5 à 7,5 et les espèces distinctes peuvent résister à un large éventail de températures telles que les conditions subtropicales et tropicales.

Ces plantes peuvent aider en absorbant les nutriments et les composants dangereux. Les origines de ces plantes peuvent fournir une cachette sûre.

Du maintien des lentilles d’eau, Un avantage significatif est le fait qu’il crée une région qui bloque la lumière dans le réservoir qui aide à contrôler la croissance des algues, ce qui n’est pas souhaitable. Ne lui permettez pas d’épaissir car certains doux est avantageux pour les plantes qui sont submergées.

No products found.

Plantes D’aquarium Flottantes

Plantes Daquarium Flottantes

Contrairement aux plantes, leurs racines ne sont pas ancrées par des plantes flottantes.

Les racines absorbent les nutriments et sont toutes suspendues. Les plantes sont un excellent ajout à presque tous les aquariums d’eau douce et cette section nous parlerons des deux meilleures plantes flottantes pour votre aquarium.

3. Hornwort

3 Hornwort

Hornwort ne peut pas être une plante flottante mais peut être ancrée au substrat. Cela dépend du type de look dont vous avez besoin à l’intérieur de votre aquarium.

Il va donner de la couleur et combattre la croissance des algues, bien qu’il l’ajoute au réservoir, car une plante ne fournira pas seulement un abri à vos propres poissons.

Hornwort a une tige très longue avec des branches qui donnent des feuilles plus foncées mais minces.

Il est facilement dispersé en fournissant des nutriments et de la lumière. Vous devez prévoir de le garder dans un aquarium avec un pH stable de 6,0 à 7,5 avec une fièvre de 59 à 30 ° C.

Là où il n’est pas indigène, ce qui en fait une espèce envahissante En raison de sa capacité, il se propage aux régions.

4. Laitue d’eau

La laitue d’eau est. Il a même des fleurs et des feuilles qui lui donnent l’apparence du chou ou même de la laitue.

Il est situé en Afrique, en Amérique du Sud et en eau douce en Asie du Sud-Est. Ils sont considérés comme une espèce envahissante en raison du fait que presque toutes les eaux douces peuvent être peuplées par eux.

La laitue d’eau est une plante, ce qui signifie qu’elle peut créer des ovules ou du sperme, mais pas les deux. La reproduction n’est pas la méthode qu’elle peut également reproduire par les filles et les mamans.

Ils sont extrêmement faciles à entretenir, vous devez simplement être certain qu’ils ont une quantité fantastique de lumière et un accès à la nourriture (il est possible d’ajouter des engrais dans l’eau de temps en temps).

Plantes D’aquarium à Faible éclairage

Plantes Daquarium  Faible clairage

La plupart des plantes ont besoin de beaucoup de lumière pour pouvoir produire de l’énergie pour la photosynthèse.

Il y a. Dans ce segment, nous parlerons des plantes légères idéales que nous pensons tous être des ajouts pour les pros et les novices.

Les anubias se nourrissent de racines et doivent être implantés à la base du réservoir dans un substrat tel que du gravier. Ils sont originaires des rivières, des rivières et des marais d’Afrique occidentale et centrale.

Anubias Nana l’est. Ils survivront dans une large sélection de besoins en eau et sont robustes. Ils doivent être conservés dans de l’eau avec un pH de 6,0 à 7,5 et une fièvre de 72 à 28 ° C.

Cette plante a des tiges épaisses qui se connectent au bois flotté ou peuvent être implantées dans le substrat. Ces tiges vertes comprennent des branches qui poussent.

Ils sont faciles à disperser comme ils le font par division. C’est le point où une région de la tige de la plante fondra et tombera dans le substrat où elle commencera à trouver des racines et ses pousses. Des boutures de la tige peuvent être obtenues, mais assurez-vous qu’elle a beaucoup de feuilles afin qu’elle puisse photosynthétiser, attachée.

6. Java Fern

La fougère Java est vraiment une espèce qui peut résister à un large éventail d’exigences et de paramètres.

Il fait mieux lorsqu’il est planté dans un substrat car il absorbe les nutriments ou est attaché aux pierres. Il doit être conservé dans des aquariums tropicaux en utilisant un assortiment de températures de 62 à 28 ° C et à un pH de 6,0 à 7,5.

Ils ont besoin d’une lumière faible à moyenne, ce qui en fait certaines des plantes les plus simples à entretenir.

La plante se compose de 2 composants: les feuilles et le rhizome. Ils peuvent se propager de 2 manières:

  1. La première est via la branche de rhizome où les boutures peuvent être obtenues dans la plante et transférées ailleurs à l’intérieur de l’aquarium.
  2. La méthode de propagation suivante est que la plante va vraiment créer ses propres minuscules fougères au bas de ses feuilles. Si vous attendez qu’ils créent leurs feuilles, celles-ci peuvent être coupées du parent et implantées à un autre endroit.

7. Vallisneria

Puisqu’il s’agit de longues feuilles, vallisneria est appelée zostère. Les racines doivent être plantées dans un substrat riche également aéré permettant aux racines de se propager. C’est une espèce puissante et robuste qui la rend idéale pour les novices.

Ils préfèrent des températures de 68-28 ° C plus un pH de 6,5-8,5. Ils pourraient croître dans un éclairage moyen et faible.

Cette plante génère des femelles et des mâles qui fleurissent tous les deux – mais cela n’est pas vu dans les aquariums.

Les femelles ont des fleurs à la surface de l’eau tandis que les hommes fleurissent sous l’eau.

Celles-ci flottent à la surface à laquelle l’expérience se produira, puis se briseront dans votre plante.

Plantes Rouges D’aquarium

Plantes Rouges Daquarium

La majorité des plantes d’aquarium sont encore vertes. En effet, la pigmentation de ces plantes est de la chlorophylle qui est essentielle à la photosynthèse et est de couleur verte.

Il y a quelques plantes rouges. Ils contiennent néanmoins de la chlorophylle (car elle est requise pour la photosynthèse), mais les pigments clés à l’intérieur sont des anthocyanes.

Ludwigia Repens est une espèce de plante considérée comme originaire d’Amérique du Sud.

C’est une plante qui est extrêmement commune dans les aquariums aquascapés.

Ils ont une tige avec un système racinaire qui devrait être implanté dans un substrat en utilisant une taille de particule qui est grande. Ensemble, ses feuilles avec la tige, la coloration peut différer du vert.

Il se développe mieux lorsqu’il est conservé à une température de 59-30 ° C dans l’eau. Ces cultures peuvent résister à un large éventail de conditions, ce qui les rend exceptionnellement robustes, comme vous pouvez le voir.

La propagation de l’espèce est relativement simple et se produit lorsque les fleurs de surface qui produisent les graines poussent lorsque les cultures sont plus anciennes et tout au long des mois. Là où elles deviendront des plantes, ces graines couleront dans le substrat de l’aquarium.

9. Echinodorus

Le Red Diamond Echinodorus est une variété de plante d’épée amazonienne qui est probablement une race croisée entre E. hartmanni et E.barthii qui a causé une plante avec des feuilles épaisses rougeâtres profondes.

Elle doit être traitée exactement de la même manière que la plante Amazon Sword mentionnée précédemment dans le guide et être stockée dans des conditions d’eau chaude avec des températures de 61-28 ° C avec un pH de 6,5-7,5.

La plantation des racines de l’aquarium sous un substrat fournit des nutriments à la plante, bien que ceux-ci puissent être consommés en ajoutant de l’engrais.

Ces plantes créent leurs petits qui partent également développeront leur système racinaire. La plante placée ailleurs à l’intérieur de l’aquarium et pourrait être coupée dans le parent pendant que cela se produit.

Plantes De Tapis D’aquarium

Plantes De Tapis Daquarium

Nous vous fournirons les trois meilleures usines de tapis pour aquariophiles.

10. Java Moss

Java Moss résistera à un large éventail de besoins en eau et est originaire d’Asie du Sud-Est. Celles-ci varient d’une lumière faible à élevée dans des océans à pH 5,0-8,0 et à une température de 59-30 ° C. Ce sont des espèces extrêmement robustes.

Cette plante est une mousse à tiges à tiges. Chaque tige a de petites feuilles qui se chevauchent et ces feuilles sont de couleur vert vif.

Il peut être attaché à une pierre pour la garder lors de la plantation de cette espèce. Il peut se fixer dans certains substrats à l’aide de rhizoïdes pour le conserver.

La propagation de Java Moss est aussi simple que possible. Il commencera à pousser et à couper un morceau et peut être placé ailleurs dans un réservoir différent dans le réservoir ou peut-être pour commencer la moquette.

11. Glycine d’eau

Glycine d’eau est une espèce de plante d’eau douce indigène du sous-continent. Les tiges ont un diamètre d’environ 25 cm et peuvent atteindre jusqu’à 51 cm de longueur.

Les tiges sont un peu plus foncées. Ces feuilles sont en forme de protubérances ensemble.

Il a permis de croître sur le substrat ou peut être implanté dans le substrat de l’aquarium.

Cette espèce nécessite une lumière modérée à élevée en plus des températures de l’eau de 70-28 ° C. Le pH de cette eau doit être maintenu entre 6,5 et 7,5.

12. Épée à chaîne pygmée

Cette espèce est l’espèce de plantes épées et est indigène dans les régions du nord et du centre de l’Amérique du Sud.

Il atteindra environ 10 cm. Les feuilles et les tiges sont minces et poussent verticalement mais légèrement incurvées. Les feuilles sont vertes à rougeâtres. Il doit être implanté sur un substrat de sable / gravier.

Avec le temps, créez un tapis et la plante commencera à créer ses coureurs. Après que ces coureurs ont généré leurs feuilles, ils ont ensuite implanté dans des aquariums et peuvent être coupés de la plante mère.

Ils poussent mieux dans des conditions de forte luminosité avec environ 10 à 12 heures par jour. L’eau doit avoir une température de 68-29 ° C et posséder également un pH de 6,2 à 7,5 pour des prix de croissance optimaux.