Voici 9 Conseils Simples Pour Agrandir Une Petite Salle De Bain

Voici 9 Conseils Simples Pour Agrandir Une Petite Salle De Bain

Vous vous sentez à l’étroit dans votre petite salle de bain ? Vous n’avez pas besoin de réaménager votre salle de bain ou d’abattre des murs. Il existe de nombreuses façons de le faire paraître plus grand. Ces astuces simples feront paraître votre salle de bain plus grande.

Des Moyens Simples Pour Rendre Votre Petite Salle De Bain Plus Grande

1. Sélectionnez Les Couleurs Avec Soin

Il est de notoriété publique que les couleurs claires reflètent la lumière. La roue chromatique est plus claire, donc mieux c’est.

Tout blanc rendra n’importe quel espace plus lumineux et plus aéré. Cela inclut les murs blancs, les sols, les comptoirs, les vanités et autres éléments blancs. Utilisez des carreaux réfléchissants ou de la peinture satinée pour égayer votre pièce.

Vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à un thème blanc pur. Choisissez plutôt des pastels ou des couleurs neutres comme le crème, le beige et le gris doux. Ces couleurs fourniront une toile vierge sur laquelle vous pourrez ajouter de la couleur plus tard à travers des accents ou un décor.

Évitez d’utiliser des couleurs et des lignes contrastées. La conception monochrome de la salle de bain vous permet de brouiller les lignes entre les différentes sections et éléments. Pour ce faire, utilisez la même couleur que votre plafond, votre sol et vos luminaires. Cela créerait un flux visuel homogène. Utilisez des couleurs plus claires de la même famille si vous devez mettre en valeur des éléments particuliers comme les portes ou les plinthes.

2. Il Est Temps De L’allumer

Toute pièce peut être éclairée par la lumière. Éclairer un espace le fait paraître plus grand, tandis que les coins sombres peuvent le faire paraître plus petit. Au lieu de limiter la lumière aux seules fenêtres pendant la journée, laissez-la briller à travers le miroir ou le plafond la nuit. Plusieurs sources lumineuses peuvent être utilisées pour éclairer différentes zones de la pièce, de sorte qu’aucun coin ne reste sombre. Les rails d’éclairage, les appliques, les éclairages encastrés sur les étagères et les appliques au plafond sont toutes des options. Les luminaires compacts sont préférables aux luminaires lourds et encombrants qui prennent de la place. Les plafonniers encastrés sont meilleurs que les suspensions ou les lustres qui prennent de la place.

3. Maximisez Les Miroirs

Les miroirs peuvent doubler la luminosité de vos fenêtres, lumières et autres surfaces de couleur claire. Les miroirs sont la meilleure astuce pour créer des illusions d’espace. Les miroirs reflètent la lumière, faisant croire à l’œil qu’il y a deux fois plus d’espace dans une pièce.

N’oubliez pas d’aller grand. Envisagez d’installer un miroir du sol au plafond si vous avez un mur vide dans votre salle de bain. Les miroirs sans bordures et de grandes tailles donnent l’illusion d’un espace infini. Deux miroirs placés l’un contre l’autre créent l’illusion d’un espace infini et illimité.

4. Montrez De L’éclat

Il en va de même pour le verre et d’autres matériaux brillants tels que le chrome, l’acier inoxydable ou les carreaux réfléchissants. Ils réfléchissent la lumière et recréent toute luminosité dans un espace. Ces matériaux peuvent être utilisés dans les salles de bain, y compris les luminaires, les murs, les étagères et les accessoires de bain. Le papier peint en faux verre est une alternative moins chère aux carreaux réfléchissants. Il peut être facilement retiré s’il est trop usé et redessiné plus tard.

Vous pouvez utiliser du chrome, de l’acier inoxydable ou du laiton poli sur les robinets, les éviers et les lumières ainsi que sur les porte-serviettes et les porte-papier hygiénique.

5. Réduire L’encombrement

Faites l’inventaire de tout dans votre salle de bain. Cela comprend les articles de toilette, le maquillage et les accessoires de bain. Identifiez les objets dont vous n’avez pas besoin et débarrassez-vous-en. Il est évident que tout ce qui se trouve sur le comptoir et le sol, les étagères, le réservoir ou le rebord prend de la place. Même des objets accrochés aux murs. Vous devez vous débarrasser de tout ce qui n’est pas nécessaire et ne garder que l’essentiel. Tout ce qui est rarement utilisé doit être jeté. Conservez tous les objets que vous gardez sur les comptoirs ou les rebords dans des plateaux et des conteneurs bien rangés.

Tout ce que vous pouvez mettre dans les tiroirs, faites-le. Les autres articles doivent être placés sur des étagères. Gardez le comptoir et le sol aussi dégagés que possible.

6. Minimisez Votre Décor

Il peut être chaotique d’avoir une grande variété de décors, d’imprimés ou de motifs. Bien que vous aimiez les motifs floraux sur votre rideau de douche ou les motifs de papier peint audacieux, ils ne créent que du bruit visuel. Vous pouvez rendre votre salle de bain plus sereine en limitant les accents visuels à une œuvre d’art ou à quelques petits accents. Utilisez des couleurs qui complètent la palette de couleurs globale de la salle de bain et restez simple avec des lignes épurées et des motifs simples.

7. Déplacez La Dalle Au Plafond

Les carreaux de douche peuvent souvent être trouvés dans les salles de bains à un pied ou moins du plafond. Comme mentionné ci-dessus, cela crée un point de division. Les transitions visuelles et les cloisons peuvent être éliminées pour créer une sensation d’ouverture et d’espace. Pour un aspect homogène et lisse, étendez les carreaux jusqu’au plafond.

8. Transformez Votre Douche

Installez votre douche au-dessus de votre baignoire si vous n’avez pas assez d’espace pour installer une cabine séparée. Vous pouvez également vous débarrasser de la baignoire si vous sentez que vous pouvez vous en passer. Vous l’aimerez peut-être, mais si votre salle de bain est exiguë et étouffante, vous ne serez pas aussi à l’aise de l’utiliser.

Au lieu d’une baignoire, procurez-vous une douche sur pied et ajoutez des caractéristiques de luxe pour agrandir l’espace. Une enceinte en verre transparent sans cadre, des luminaires chromés et une tête de pluie montée au plafond contribueront à rendre l’espace plus large. Ces têtes carrées sont élégantes et élégantes, et vous pouvez faire pulvériser des jets de massage corporel depuis les murs.

9. Gardez Tout à Flot

Les meubles autonomes encombrants tels que les porte-serviettes, les armoires et les étagères de rangement doivent être éliminés.

Vous pouvez les remplacer par des luminaires muraux tels que des crochets, des étagères flottantes, des crochets et des distributeurs de savon ou de shampoing. Votre salle de bain se sentira plus spacieuse et ouverte si vous gardez les choses hors du sol.

Les éviers, vanités et robinets muraux sont une excellente option si vous avez de l’argent. Ces éviers à profil mince sont modernes et élégants, ils occupent donc un minimum d’espace sur le mur et pas sur le sol. Vous sentirez votre salle de bain plus ouverte et spacieuse car vous n’aurez pas besoin d’utiliser autant de murs ou de sols.

Vous pouvez également utiliser de simples vasques qui sont élégantes et très à la mode ces jours-ci. Il peut être monté sur une console en acier, une table en bois ou en marbre ou une grande dalle de bois dur récupéré. Vous pouvez utiliser l’espace ci-dessous pour ranger votre propre rangement, comme un panier ou une corbeille élégant, ou simplement le garder complètement dégagé.

Les mêmes avantages sont offerts par les commodes suspendues. Ces commodes sont compactes et élégantes, dissimulant leurs citernes. Cela réduit l’encombrement physique et visuel. Les éviers et les toilettes rectangulaires sont une excellente option pour un look minimaliste et moderne. Ces lignes droites attirent l’œil horizontalement et agrandissent la pièce.