Six Problèmes Courants Avec Les éviers Encastrés

Six Problèmes Courants Avec Les éviers Encastrés

Les salles de bains doivent être fonctionnelles et aussi pratiques que possible. Le type de lavabo est un élément important de la rénovation d’une salle de bain. C’est une erreur car le style du lavabo peut avoir un impact esthétique important sur votre salle de bain et peut ne pas correspondre au reste du décor.

La conception de l’évier encastré est un choix populaire. Cette conception donne au lavabo une apparence élégante lorsqu’il est associé au comptoir. Cependant, certains problèmes peuvent survenir lorsque vous avez un évier encastré.

Pour vous aider à vous préparer et à éviter les problèmes potentiels avec votre bassin encastré, nous avons compilé une liste des problèmes possibles.

Qu’est-ce Qu’un évier Encastré ?

Un évier encastré, comme son nom l’indique, est un bassin de type qui s’installe sous le comptoir. Ce type de vasque se fixe sous le comptoir et nécessite un trou taillé sur mesure. Le modèle encastrable est compatible avec les dimensions standards et un trou prédécoupé.

Il est plus facile de l’installer par le dessous, car il n’y aura pas de jantes visibles qui séparent les deux. Il s’agit d’une excellente fonctionnalité visuelle pour les personnes qui veulent une salle de bain élégante et propre.

Quels Sont Les Avantages D’un évier Encastré ?

Pourquoi choisir l’évier encastré au lieu de l’évier standard encastrable ?

  • Conception Sans Couture

L’avantage le plus important et le plus notable de cet évier est son design élégant. On dirait presque qu’il fait partie de votre comptoir. Cette conception est non seulement superbe, mais facilite également le nettoyage. Les grains ne resteront pas coincés dans les jantes.

  • Personnalisable

La polyvalence du lavabo encastré est un autre avantage majeur. L’évier peut être personnalisé en deux tailles différentes, l’une avec une seule cuve et l’autre avec une double cuve selon la conception de votre comptoir. Ce bassin est disponible dans une variété de styles différents, y compris la céramique, l’acier inoxydable et la fonte.

  • Zone De Comptoir Ajoutée

Les éviers encastrés et à montage sur le dessus peuvent occuper quelques centimètres supplémentaires en raison de leur rebord ou de leur rebord. Un bassin encastré est capable d’accueillir cela. Il n’y aura pas de rebord d’évier de plus de 1 à 5 cm de hauteur.

Quels Sont Les Avantages D’un évier Encastré

Chaque chose a ses limites, y compris les lavabos encastrés. Ce sont quelques inconvénients de ce type d’évier.

  • Installation Plus Délicate

Il est important de suivre la bonne installation car l’évier sera fixé en bas. Si vous avez un évier en fonte, il est important de bien boulonner le lavabo au comptoir.

  • Utilise De L’espace Supplémentaire Sous Le Comptoir Ou Dans La Vanité

S’il est vrai que les vasques encastrées peuvent libérer plus d’espace sur le plan de travail, l’inverse se produit en dessous. Ce type de vasque prend plus de place en raison de son mode d’installation. Il occupera presque tout l’espace de l’armoire de votre comptoir. De plus, un évier en fonte nécessitera plus d’espace car il nécessite un support supplémentaire.

  • Les Remplacements Peuvent être Coûteux

Les lavabos encastrés sont différents des éviers à montage sur le dessus, qui utilisent un trou prédécoupé. Ils ont besoin d’une coupe sur mesure pour s’adapter à leurs mesures. Vous devrez couper le trou vous-même si vous souhaitez remplacer l’évier. Les éviers encastrés sont souvent fixés au mur. Cela limite vos options de remplacement, sauf si vous devez réinstaller un robinet.

6 Problèmes Les Plus Courants Avec Les éviers Encastrés

Ce type d’évier présente de nombreux inconvénients, ainsi que des avantages et des inconvénients. Ces problèmes sont possibles, vous pouvez donc vous y préparer et prendre les mesures nécessaires pour les éviter. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants que nous avons observés dans le bassin souterrain.

1. Processus D’installation Difficile

L’installation d’un évier encastré est plus difficile que celle d’un modèle encastrable, comme nous l’avons déjà expliqué. Le premier est le besoin de supports de bassin spéciaux qui seront boulonnés à votre comptoir. Pour donner au bassin une couche supplémentaire de stabilité et de soutien, du ciment sera ensuite appliqué.

Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour installer cet évier en raison de la façon dont il est installé. Cela vous coûtera plus cher, mais cela garantira que votre lavabo encastré ne tombe pas.

2. L’installation Prend Plus De Temps

L’installation complexe de ce type de bassin peut prendre du temps, comme on pouvait s’y attendre. L’ensemble du processus prend deux fois plus de temps, de la mesure du trou sur le comptoir à l’application du ciment et au séchage.

3. C’est Assez Cher

Vous pouvez parier que cela augmentera le coût d’installation. Il y a quelques étapes supplémentaires à suivre et il est recommandé de faire appel à un professionnel. Oui, les lavabos encastrés sont plus chers que les éviers encastrés. Même les marques les plus abordables peuvent coûter deux fois plus cher.

4. Problème De Débordement

Cet évier n’a pas de trou de trop-plein. Vous devez également vous assurer que le robinet n’est pas laissé couler, car cela peut causer de graves dégâts d’eau. Pourquoi tous les éviers n’ont-ils pas une surcharge ?

5. Problèmes De Matériaux De Comptoir

Les comptoirs en stratifié ne conviennent pas à un évier encastré. C’est parce que le comptoir ne sera pas assez solide pour supporter ce type de lavabo. Un lavabo encastré ne peut être installé que par ceux qui ont des comptoirs en pierre ou en ciment.

6. L’accumulation De Moisissures Est Possible

Cet évier est monté sur le dessus du comptoir afin que l’eau puisse s’infiltrer dans le lavabo ou le comptoir. Des problèmes de moisissure peuvent survenir si c’est le cas. Le nettoyage de cette zone est difficile en raison du petit espace entre eux. Des experts pourraient être nécessaires pour le nettoyer. Ce problème peut être évité avec un bon entretien.

Ce problème peut être encore pire si l’évier n’est pas correctement installé et scellé. Une autre raison d’engager un professionnel pour faire le travail.

Ce lavabo peut ajouter une touche d’élégance à votre salle de bain. Cela peut augmenter la valeur de revente future de la maison. C’est aussi très attrayant. Il y a quelques problèmes que vous devrez peut-être résoudre. Ces problèmes peuvent être évités par un entretien régulier et une installation correcte.

Méthodes D’installation Pour L’évier Sous Plan

Il existe trois méthodes pour installer un lavabo encastré. Chacun a ses forces et ses faiblesses.

  • Montage Encastré

Le montage encastré est l’installation la plus populaire. Il scelle parfaitement l’évier et la vasque. Cette conception empêche l’humidité et les miettes de fuir sous le comptoir, ce qui élimine le problème de moisissure.

  • Révélation Négative

L’installation en creux négatif est une excellente option si vous accordez de l’importance à l’esthétique. Cette méthode permet au comptoir de pendre légèrement au-dessus du bassin pour une apparence homogène. Cette méthode d’installation présente le risque le plus élevé de croissance de moisissure car il y a une petite ouverture entre l’évier et le comptoir.

  • Révélation Positive

La méthode de révélation positive rend les rebords du bassin visibles. Cela permet une détection facile des fuites. Cette méthode laisse les lèvres de l’évier ouvertes à la croissance de moisissures et aux miettes. Cette méthode d’installation n’est pas recommandée pour les maisons avec ce type d’évier.

Pourquoi Choisir Un évier Encastré ?

Mon opinion personnelle est que la principale raison d’installer un évier encastré dans une maison est sa valeur esthétique et le potentiel d’augmenter son prix de revente global. Ce bassin unique est une caractéristique recherchée pour les acheteurs potentiels de maisons. Ce luminaire de salle de bain dégage un attrait luxueux.