Quelles Sont Les Causes Du Nez Qui Coule Chez Les Chiens

Quelles Sont Les Causes Du Nez Qui Coule Chez Les Chiens?

Nous ignorons souvent le nez qui coule comme un simple symptôme courant du rhume. Cependant, si c’est votre chien qui démontre déjà cet indice, c’est généralement une indication de nombreux problèmes de santé qui peuvent nécessiter une conclusion d’expert afin que le traitement approprié puisse être mis en place. Alors, qu’est-ce qui pourrait causer le nez qui coule chez nos chiens bien-aimés?

Les Allergies

Évaluer l’allergène et empêcher votre chien d’être exposé à cet allergène peut être utile. Mais si cela ne peut être évité, votre vétérinaire peut proposer à votre chien un médicament qui peut aider à limiter la production excessive de sécrétions de mucus. Normalement, votre vétérinaire peut vous prescrire des antihistaminiques, des stéroïdes, des immunosuppresseurs ou même des produits biologiques.

Infection

Si le liquide s’écoulant du nez de votre chien est assez épais et boueux ou s’il utilise une teinte jaune ou verdâtre ou s’il peut avoir une odeur nauséabonde, il y a une chance fantastique que vous soyez à la recherche d’une maladie fongique ou bactérienne. La plupart des maladies virales créent généralement des sécrétions propres et stériles comme dans les allergies.

Les maladies bactériennes peuvent être gérées à l’aide d’antibiotiques appropriés qui durent normalement quelques semaines. Si la raison est des champignons, les antibiotiques peuvent ne pas fonctionner. Cela peut nécessiter des médicaments antifongiques plus puissants qui nécessitent une prise en charge plus longue. S’il s’agit d’une maladie virale, votre chien pourrait simplement recevoir des soins de soutien, car ce type de maladie a généralement une vie.

Présence D’un Objet étranger

Si votre chien a également des saignements de nez, de la toux et des pattes incessantes du nez avec écoulement nasal, il y a une chance fantastique que votre chien ait un objet étranger logé dans sa cavité nasale. La seule façon dont vous pouvez être certain, évidemment, serait de faire briller une lampe-stylo par le nez pour aider à la visualisation. Vous trouverez un brin d’herbe ou éventuellement une graine coincée dans la narine de votre chien.

Si vous êtes en mesure d’éliminer la chose étrangère, faites-le à l’aide d’une pince à épiler. Peut-il attentivement car la pince à épiler peut également blesser les tissus délicats des voies nasales. Cela peut entraîner des saignements. Dans le cas où vous n’êtes pas certain d’emporter l’objet étranger ou s’il est logé plus profondément dans la cavité nasale de votre chien, vous feriez mieux d’amener votre animal au cabinet. Votre chien devra peut-être être sous sédation pour éviter de causer de la détresse et de l’anxiété. Plus tard, des antibiotiques peuvent être administrés pour éviter une maladie potentielle.

Tumeurs Ou Polypes

Dans le cas où le nez qui coule sur votre chien est accompagné d’une respiration bruyante, d’une diminution de l’appétit de votre chien et également d’un renflement visible sur l’un de ses nez, il y a une chance fantastique que votre animal ait des polypes nasaux ou peut-être une tumeur nasale. Les polypes nasaux sont des glandes surdimensionnées qui produisent du mucus. Il est également possible que l’écoulement nasal comprenne du pus ou du sang.

Les chiens utilisant des polypes nasaux subissent normalement une intervention chirurgicale pour éliminer la prolifération excessive. Mais, des traitements supplémentaires sont généralement nécessaires car les polypes rectaux ont la propension à revenir. Si le problème principal est l’existence de tumeurs des sinus, une ablation chirurgicale peut être nécessaire. Malheureusement, si le vétérinaire juge que la tumeur est cancéreuse ou a la capacité d’agir comme telle, une radiothérapie est généralement suggérée. Malheureusement, les chiens atteints de tumeurs nasales cancéreuses ont souvent un pronostic extrêmement mauvais.

Démence Cervicale

Lorsque l’écoulement nasal est jaune et un peu collant alors que votre chien peut également révéler des convulsions, des secousses, ainsi que des signes de pneumonie, vous envisagez la maladie de Carré. Il s’agit d’une sorte de maladie virale qui affecte principalement les processus respiratoire, nerveux central et digestif du chien. En plus de ces sécrétions épaisses de mucus dans le nez, vous pouvez également remarquer des signes ou de la fatigue, une perte d’appétit, une dépression, des nausées et des vomissements soudains ou une température corporelle plus élevée.

Sachez que la maladie de Carré est plus répandue chez les chiens juvéniles et chiots, en particulier ceux qui n’ont pas été vaccinés. Même les chiens nés de mères qui n’ont pas été vaccinées seront également sensibles à la maladie de Carré. Le traitement est généralement symptomatique car les germes expirent généralement dans le corps. Les antibiotiques sont administrés pour aider à prévenir les infections bactériennes secondaires en raison du fonctionnement du système immunitaire diminué inhérent à la maladie de Carré. La gestion des liquides IV peut également être cruciale. Des sédatifs, des anticonvulsivants et des analgésiques peuvent également être commandés.

Problèmes Avec Ces Narines

Il existe un certain nombre de chiens qui peuvent souffrir de l’anatomie du nez. Ceux-ci peuvent inclure des choses comme les chiens qui ont des veines nasales souples et extra-douces et des canines qui sont classées dans la catégorie des souches brachycéphales ou à face plate. Parallèlement à cette décharge sinusale, ces chiens sont également sensibles à une respiration bruyante.La disposition inhabituelle du nez expose les différentes cellules productrices de mucus dans l’atmosphère en traversant les voies nasales. Cela stimule la production constante de sécrétions rectales qui pourraient être traduites par un nez qui coule.

Les chiens souffrant de ce type de problèmes anatomiques nasaux doivent simplement anticiper une intervention chirurgicale. Pour les chiens ayant des difficultés dans leur cartilage nasal, l’opération est généralement retardée jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte.

Fistule Nasale Ou Fente Palatine

Si vous voyez le nez qui coule sur votre chien juste après que votre animal ait mangé, il est probable que votre chien ait une fistule sinusale ou une fente palatine. Lors d’une fistule nasale, il y a un espace entre le toit de la bouche du chien et le sol de sa cavité nasale. Cela peut être causé par une maladie, une blessure, une carie dentaire ou une opération. Au niveau de la fente palatine, les 2 côtés de la toiture de la bouche du chien ne fusionnent pas cela avec une ouverture vers la cavité nasale au-dessus.

Pour les deux conditions, une opération est nécessaire.

Les chiens au nez qui coule peuvent être provoqués par une allergie très simple ou par l’existence d’un corps étranger dans son nez. Ou cela pourrait aussi être un problème grave, par exemple la maladie de Carré et le cancer. Pour vous assurer que vous feriez mieux d’amener votre animal chez le vétérinaire.