Outillage De L'épinette Bleue

Outillage De L’épinette Bleue

Fabriquer un outil de travail du bois est facile. C’en est une autre de créer un outil bien équilibré, parfaitement adapté à la tâche et confortable à tenir.

Les doubles viroles sont une grande amélioration. Cette virole rigidifie la fine lame, et elle est très esthétique.

C’est quelque chose que je devrais savoir. Je suis un menuisier qui est un praticien qualifié (et toujours pratiquant). Je crée des outils pour des tâches spécifiques. J’ai fabriqué au moins une douzaine de couteaux de marquage, 10 broches de tirage et quelques rabots. Je sais que tous mes outils, y compris ceux que j’ai fabriqués, finiront à la poubelle quand je serai parti. Ils seront jetés par mes enfants comme des morceaux de métal incrustés dans des morceaux de bois. Il n’y a rien à sauver.

Cependant, je sais que mes filles pourront utiliser les couteaux de marquage, le poinçon et les ciseaux qu’elles ont achetés chez Blue Spruce Toolworks au cours des quatre dernières années.
Blue Spruce Toolworks se compose d’un homme et de deux ateliers. Le garage pour deux voitures regorge d’outils de travail du métal et du bois à Oregon City, Oregon. David Jeske a produit plus de 6000 outils ou pièces pour ses clients au cours des 2 premières années d’activité.

C’est un résultat remarquable de la part d’un homme qui n’a pas d’employés, pas de temps de marketing ni de bureau. C’est encore plus impressionnant si l’on considère que c’est le même homme qui a fabriqué son premier manche de couteau de marquage sur sa perceuse à colonne il y a de nombreuses années. L’histoire de la vie de Jeskes montre que chaque changement de carrière et chaque mortaise coupée à la main dans un pont (un pont) a conduit à une carrière de fabricant d’outils pour le père de deux enfants marié et profondément chrétien.

La Mécanique Un amoureux des débuts

Le poinçon Blue Spruce #3 en ébène. Jeske aime travailler dans des bois difficiles à trouver. Il est né dans le sud de la Californie d’un fils d’ingénieur. Jeske a passé son enfance à concevoir et à construire des modèles réduits d’avions télécommandés, ainsi qu’à faire de la moto hors route et à rêver de motos. Bien que son père ne soit pas un menuisier qualifié, il a appris à Jeske comment faire fonctionner l’équipement de l’atelier. Il a également pris d’importantes décisions de carrière qui ont façonné l’avenir de Jeske. Après que Jeske ait obtenu son diplôme du premier cycle du secondaire, son père a déménagé la famille en Arizona, où il a acheté une grande cour de recyclage de métaux. Jeske, un jeune homme, était le contremaître de son père. Il a travaillé dans l’atelier de la casse et a conduit un chariot élévateur. Jeske a également beaucoup appris sur l’histoire de la Pennsylvanie. Il y a tellement d’histoire en Pennsylvanie. C’était à mon tour de le ramasser. Les burins à queue d’aronde fabriqués à partir de barres plates A2 et avec des biseaux latéraux sont usinés avec précision. Ils sont parfaitement formés pour naviguer dans les angles vifs du travail en queue d’aronde. Quatre ciseaux dans un ensemble.

Jeske est diplômé du lycée et a poursuivi ses études d’ingénieur à l’Université du Delaware. Il s’est spécialisé dans les matériaux de pointe, mais il a également construit un hot rod Mustang. Il a obtenu son diplôme d’études secondaires et a suivi sa femme à Chicago, où il a travaillé comme concepteur d’outils pour une entreprise d’extrusions de plastique. Ensuite, un ami l’a appelé et l’a incité à se rendre à San Jose, en Californie, pour travailler avec FMC Corp. sur l’armure en céramique du véhicule de combat de Bradley.

Jeske a construit une terrasse pour sa femme, qui a également acheté une maison. Cela l’a probablement mis sur la voie qu’il est aujourd’hui. Il avait encore beaucoup d’acier dans les veines, car il a construit une Jeep à 4 roues motrices à partir de zéro et a commencé à travailler sur le système de défense antimissile Star Wars.

Les Jeskes ont déménagé en Oregon après la naissance d’Andrew, leur fils. Jeske s’est vu offrir un emploi chez Warn Industries, qui produit des équipements tout-terrain. Jeske a également eu son premier goût dans la fabrication.

Il a également acheté une maison qui nécessitait beaucoup de travaux. Il a donc acheté les outils pour le réparer et construire une terrasse en cèdre de 1 200 pieds carrés avec bain à remous et menuiserie taillée à la main.

Il dit qu’il n’aime pas payer quelqu’un pour faire quelque chose qu’il pourrait faire lui-même. J’ai construit une terrasse. C’était mon objectif de bien faire les choses. J’ai mortaisé et tenonné tous les rails aux montants du pont. Comme je n’avais pas de mortaiseuse, je les ai tous coupés à la main. De nombreux joints sont en fait à moitié rodés et je les ai montés à la main. Ce deck m’a pris 2 ans à construire.

Après sept ans de travail chez Warn, Jeske a rejoint Climax Portable Machine Tools. Cette entreprise fabrique des machines spécialisées qui peuvent être utilisées sur place. Par exemple, Jeske pourrait usiner une zone sur un grand navire afin d’installer un réseau radar, ou effectuer un usinage précis lors de la réparation de réacteurs nucléaires.

Il dit que c’était un endroit formidable pour travailler. Mais je voulais ma propre entreprise.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.