Comment Nettoyer Sous Le Rebord Des Toilettes ?

Comment Nettoyer Sous Le Rebord Des Toilettes ?

Pouvoir utiliser vos toilettes quand vous en avez besoin est l’un des meilleurs sentiments de l’univers. Il est important de garder vos toilettes propres et en parfait état.

Mais il y a un problème. Tout le monde ne se souvient pas de nettoyer l’intérieur du rebord des toilettes en raison de son emplacement caché. Le rebord de vos toilettes, comme les autres endroits humides, chauds et sombres, accumulera de la moisissure, de la saleté et de la boue. Ce sera à la fois désagréable et peu attrayant.

Vous devrez peut-être utiliser différentes méthodes pour nettoyer la cuvette de vos toilettes. La saleté sous la jante peut varier de bactéries, moisissures, moisissures et minéraux. Il est impossible de déterminer exactement ce qui se trouve sous la jante, vous devrez donc utiliser une combinaison de plusieurs méthodes.

Nettoyer Et Désinfecter

Tout d’abord, vaporisez un désinfectant tel que de l’eau de Javel ou du vinaigre sur les zones touchées et laissez-les agir sur la tache pendant un moment. Utilisez une brosse de toilette pour frotter les zones cachées jusqu’à ce que vous ne voyiez aucune tache.

Vinaigre et ruban adhésif pour éliminer le calcaire ou d’autres minéraux

De quoi avez-vous besoin?

Pas

  1. Avant de faire quoi que ce soit d’autre, coupez l’alimentation en eau du réservoir.
  2. La deuxième étape consiste à vidanger l’eau du réservoir.
  3. Utilisez des gants pour essuyer la surface supérieure du bol (y compris le rebord) jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.
  4. Sceller la jante, y compris les jets, avec du ruban adhésif pour empêcher l’air de passer.
  5. Mélanger le vinaigre dans le réservoir. Rincez-le dans le bol.
  6. Laisser reposer au moins une heure, et au plus quelques heures pour s’imprégner des dépôts minéraux
  7. Retirez maintenant le ruban adhésif et laissez le vinaigre couler dans le bol.
  8. Tous les minéraux doivent être retirés à ce stade. Tous les minéraux restants peuvent facilement être nettoyés avec une brosse à dents. Une fois le réservoir plein, passez l’eau dessus et rincez-le. Le bol devrait avoir l’air bien maintenant.

Vinaigre Et Bicarbonate De Soude

Le coca a été recommandé pour nettoyer les toilettes, vous l’avez peut-être vu. Il contient de l’acide carbonique, un produit chimique que vous pouvez fabriquer lorsque vous mélangez du vinaigre avec du bicarbonate de soude. Cette méthode peut éliminer les taches tenaces et les minéraux.

De quoi avez-vous besoin?

Pas

  1. Mettez une tasse de vinaigre dans la cuvette des toilettes. Utilisez vos mains pour l’étaler sous le rebord des jets.
  2. Laisser reposer la solution dans le bol pendant environ une heure
  3. Saupoudrer de bicarbonate de soude sur le bol
  4. Vous pouvez maintenant ajouter plus de vinaigres au mélange, car l’original a probablement perdu une partie de sa puissance. Le nouvel ajout provoquera une réaction pétillante
  5. Continuez à faire pétiller le mélange en le remuant pour qu’un peu se répande dans les sections cachées du rebord.
  6. Laisser reposer le mélange pendant au moins 15 minutes, puis frotter et rincer une ou deux fois. Le bol doit maintenant être pétillant.

Vinaigre Et Borax

Mélangez du borax et du vinaigre pour vous débarrasser rapidement des taches tenaces. Ajoutez simplement une tasse de borax dans le bol et mélangez-y le vinaigre. L’étaler jusqu’au fond du bol.

Commencez à frotter la saleté avec la brosse.

Laissez le mélange reposer pendant environ 15 minutes avant de commencer un deuxième cycle de nettoyage. Vous ne pouvez plus voir les taches, alors tirez la chasse plusieurs fois.

Pâte Borax

La pâte de borax est une autre option si vous ne voulez pas mélanger les choses comme en cours de chimie. Vous pouvez simplement mélanger un paquet de borax dans un bol, puis ajouter de l’eau pour faire une pâte. Le gâteau doit être suffisamment épais pour pouvoir être facilement collé sur la cuvette des toilettes.

Maintenant, il vous suffit de nettoyer la zone à la recherche de moisissure ou de taches et d’appliquer une pâte. Laissez les zones sécher pendant environ une demi-heure, puis frottez-les pour les nettoyer. Votre travail est terminé.

Autres Nettoyants

Certaines taches peuvent être résistantes aux méthodes de bricolage. Les nettoyants commerciaux pour cuvettes de toilettes sont votre dernier recours dans cette situation. Certains de ces nettoyants peuvent être trop agressifs et endommager vos toilettes en porcelaine. Avant d’utiliser un agent de nettoyage, lisez les instructions du fabricant.

D’autres options de nettoyage sous le rebord des toilettes sont la pierre ponce (pierre de nettoyage de la pierre ponce), le nettoyant pour cuvette de toilette Lysol Power et le système de nettoyage Clorox ToiletWand.