Comment Nettoyer Le Luffa Et L'éponge Naturelle Sans Javellisant

Comment Nettoyer Le Luffa Et L’éponge Naturelle Sans Javellisant

  • Éponge naturelle
  • Propriétés antibactériennes
  • Matériel composition: Eponge naturelle
  • Éponge naturelle
  • Éponge 100% naturelle
"
    • La qualité "Arcipelago" est reconnue pour sa douceur et sa résistance,et particulèrement agréable pour un bain relaxant ou une douche:elle est douce sur la peau
    • Ultra douce et testée par la Clinique Dermatologique de Sienne
    • Ideale pour les premiers mois de l'enfant , quand sa peau est très sensible
    • Nettoye délicatement la peau de bébé sans l'irritée
    • OKBABY, une entreprise 100% Made in Italy spécialisée dans la fabrication de produits pour bébés: garantie, innovation, qualité et normes
    "
    • Coleur : naturel
    • Piles pas requises
    "
  • Les éponges en luffa doivent être bien entretenues . Ils peuvent être un terrain fertile pour les bactéries, il est donc recommandé de les nettoyer avec de l’eau de Javel (de nombreux dermatologues déconseillent l’utilisation de luffa).

    Il est important de nettoyer les éponges régulièrement afin de les garder propres et hygiéniques. Cela prolongera également leur durée de vie. Bien que les étiquettes suggèrent de nettoyer au moins toutes les deux semaines, les experts recommandent de nettoyer au moins une fois par semaine. Les luffa synthétiques et les éponges de douche peuvent être lavées à l’eau de Javel (10 %) mais il est préférable de ne pas utiliser d’eau de Javel sur les éponges naturelles car cela peut endommager les fibres naturelles.

    C’est une bonne idée de commencer avec des éponges loofas de haute qualité. Ils sont plus susceptibles de résister à un lavage régulier. Même si l’éponge est de bonne qualité, il est recommandé de la remplacer après un mois d’utilisation.

    Luffa naturel, éponge de bain et brosse à poils naturels.

    Avant d’entrer dans les détails sur la façon de traiter correctement votre éponge, voici quelques directives que vous pouvez suivre si vous voulez tirer le meilleur parti de votre produit.

    Comment éviter

    Une seule situation dans laquelle les propriétaires d’éponges de bain devraient utiliser de l’eau de Javel pour nettoyer leurs produits est lorsque l’éponge est entièrement faite de matériaux synthétiques. N’utilisez jamais d’eau de Javel sur des éponges naturelles . Ils finiront par devenir inutilisables en raison de leur composition organique.

    Une chaleur élevée peut également endommager les éponges naturelles. Nous vous recommandons fortement de choisir une méthode de séchage différente si vous avez déjà essayé de sécher votre éponge à l’aide d’un sèche-cheveux, d’un micro-ondes ou en la plaçant dans votre sèche-linge. L’éponge deviendra inutilisable si elle est exposée à la chaleur. Il est possible que l’éponge rétrécisse pendant le durcissement.

    Comment Nettoyer Une éponge Naturelle

    Peu importe le type d’éponge que vous utilisez, vous devez toujours la faire tremper dans l’eau avant de l’utiliser . Cela est particulièrement vrai s’il a été acheté en ligne ou reçu dans un colis. Nous avons mentionné dans des critiques de produits précédentes que les éponges peuvent s’aplatir et durcir si elles ne sont pas exposées à l’humidité. C’est un signe que l’éponge est naturelle. Cependant, vous devrez l’arroser si vous voulez qu’il fonctionne correctement.

    Selon les experts de SeaSpongeCompany.com, les éponges naturelles doivent de préférence être trempées dans de l’eau tiède mélangée à du bicarbonate de soude au moins deux fois par semaine . La taille de l’éponge déterminera la quantité de bicarbonate de soude que vous utiliserez.

    Les éponges naturelles peuvent toujours supporter des bactéries, mais elles sont moins rapides que d’autres environnements organiques. Vous pouvez prendre quelques mesures pour vous assurer que votre luffa et votre éponge naturelle sont aussi propres et saines que possible.

    Conseils De Nettoyage Pour Le Luffa Naturel

    • Séchez complètement l’éponge après chaque utilisation. Peu importe qu’il soit utilisé fréquemment ou non. Cependant, il est important de bien sécher l’éponge après chaque utilisation pour éviter l’accumulation d’eau.
    • Assurez-vous de bien rincer vos éponges . Vous devez prendre l’habitude de les rincer après chaque utilisation. Cela éliminera toutes les bactéries et l’eau qui auraient pu être piégées, ce qui arrêtera toute croissance future. Évitez de tordre l’éponge, car cela peut endommager sa forme et lui être nocif.
    • Trempez votre éponge dans du bicarbonate de soude . Comme nous l’avons dit, l’eau et le bicarbonate de soude sont parfaits pour purifier les éponges naturelles. Ce comportement, selon la Sea Sponge Company, revitalise ses cellules et lui permet de rester fonctionnel plus longtemps.
    • Rincez-le après l’avoir nettoyé. Ne le laissez pas de côté. La plupart des gens gardent leurs éponges près de leur salle de bain ou dans un endroit humide comme une salle de bain. Cela peut accélérer la croissance des bactéries, il est donc préférable de le garder au sec.
    • Si votre éponge semble avoir encore de la peau, vous pouvez utiliser de l’argent colloïdal . Mélanger de l’eau tiède et une cuillerée de cette substance dans un bol. Laissez l’éponge reposer sur ce mélange pendant environ 5 minutes. Cela devrait éliminer toutes les substances nocives.

    Conseils Des Médecins Pour L’utilisation Du Luffa

    Le Dr Piliang, médecin de la Cleveland Clinic, suggère que les propriétaires d’éponges naturelles devraient également prêter attention à ces conseils supplémentaires.

    • Après chaque utilisation, séchez-le et secouez-le.
    • Ne pas utiliser après vous être rasé. Après le rasage, votre peau peut être sensible au luffa et cela peut provoquer des irritations. Loofah ne doit pas être utilisé plus d’une fois par semaine.
    • Évitez les zones sensibles comme la peau autour des yeux . Nous vous recommandons fortement de ne pas frotter votre visage, même si la plupart des gens ne le font pas.
    • Évitez de toucher tout type de plaie . Ce sont les portes d’entrée des bactéries et il est important de ne pas utiliser d’éponges autour d’elles.
    • Remplacez votre éponge au moins une fois par mois. Nous vous conseillons de découper les grosses éponges pour ne pas avoir à les jeter trop tôt. C’est une pratique courante chez les propriétaires d’éponges, surtout si vous avez acheté le luffa biologique égyptien Natural SPA Beauty de CraftsOfEgypt.

    Résumé

    Vos éponges naturelles doivent être maintenues au sec entre les utilisations. Une fois par semaine, rincez-les et nettoyez-les. Chaque mois, remplacez-les. Cela semble simple, non ?

    Nous vous recommandons de consulter nos critiques d’éponges en mousse de luffa pour vous aider à décider quel produit vous voulez. Notre objectif est de vous aider à choisir le bon produit pour vos besoins en décomposant les produits les plus populaires.

    Cliquez ici pour savoir pourquoi vous ne devriez pas utiliser d’eau de Javel si votre maison a une fosse septique